YamaLeFou
Magic est il un investissement rentable pour vous
le 21/02/2023 21:52
Financièrement, mtg vous fait plutôt gagner de l'argent ou en perdre ?

À ma très modeste échelle, je dois avoir de la chance car je rembourse presque tjrs les boîtes de bousteurs que j'achète. (je garde les beaux dessins et vend la plupart des spoilers sauf qqes uns).

Par exemple sur une boîte de Tsr je garde damnation, je vend légion de slivo, Tarmo et ponder, je me rembourse en ayant gagné une damnation.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
YamaLeFou
le 21/02/2023 22:02
Désolé, général
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 22/02/2023 5:42
Perdre, comme souvent mais actuellement c'est gerable.
Darkent

le 22/02/2023 7:21
Citation :
Financièrement, mtg vous fait plutôt gagner de l'argent ou en perdre ?


Quand la côte de Aigle de mer piaillant aura explosé, je revendrais mes 52 unités foil et là je serais rentable.
airstrike
le 22/02/2023 8:04
Perso j’en perd mais c’est voulu. J’achète des playset foil à chaque sortie et je les garde. Être collectionneur c’est pas rentable sur le court terme et je ne me tente pas à acheter de boîte de boosters… trop cher et rarement rentable.
YamaLeFou
le 22/02/2023 10:34
Ah, vendre les foils c'est la base, c'est sûr. Perso, j'ai l'impression d'être assez chanceux, mais que voulez vous faire d'une épée de corps et d'esprit 'invention' a 120€ sinon la vendre ? Ce que je ne ferais jamais avec mes FoW toutes usées qui valent pas plus de 30€.

Sur TSR, je voulais surtout collecter des 'old frame' donc au final je revend la boîte plus cher que je l'ai payée avec les rares et les mythiques.
YamaLeFou
le 22/02/2023 10:37
J'ai hésité pour Ponder (10€) mais pas pour le reste. Sachant que les rares les plus chères sont à 20€ dans le set (Tarmo, damnation et légion de slivo) je m'estime heureux de rentabiliser.

Cela dit je vais pas me mettre à étudier le marché financier.

Tiens, je me demande si mon Hellfire a pris de la valeur ^^
airstrike
le 22/02/2023 10:53
Ah je vois. Moi c'est surtout les non-communes que j'achète : J'ai un playset de Itération expressive, Mystical Dispute et Drown in the Loch (par exemple, pour ne citer qu'eux). Pour les avoir eu pas chers à leur sortie, ça vaut le coup.

Pour les old frame c'est autre chose. Je souhaite aussi avoir un playset de Ponder rétro frame mais c'est pas une priorité parce que j'ai pas l'impression que la côte augmente vraiment avec le temps. La carte semble toujours rester entre 8-11€ depuis sa sortie.
Ant1
le 01/03/2023 18:07
plus maintenant

j'ai vendu tout ce que j'avais depuis Alpha

je fais plus que du draft et revend les mythiques/rares et donne le reste
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.